DAS Work+Health

Nouvelle brochure: DAS Work+Health 2018

Inscriptions ouvertes jusqu'au 12 janvier 2018:

 

Site internet du DAS Work+Health

Dès 2014, l'Université de Zürich, l'UNIL et l'IST s'associent pour offrir un nouveau cursus de formation postgrade en santé au travail : le Diploma of Advances Studies (DAS) Work+Health. Cette formation remplace le MAS en Santé au Travail proposé jusqu'alors par l'EPFZ et l'UNIL.

Objectifs de la formation

Le DAS Work+Health est le seul programme fédéral en Suisse à former les médecins du travail, les hygiénistes du travail ainsi que les spécialistes en gestion de la santé en entreprise. Il répond aux exigences de formation pour l’accréditation en tant que spécialiste MSST (médecins du travail et autres spécialistes en santé et sécurité au travail), ainsi qu’à celles pour l’obtention du titre FMH de spécialiste en médecine du travail et de la certification en tant qu’hygiéniste du travail SSHT.

Les participants accèdent à un enseignement pluridisciplinaire fortement orienté compétences et proche de la pratique. Le programme est basé sur une approche scientifique innovante de la santé et de la sécurité dans les structures professionnelles, culturelles ainsi que les systèmes de management en entreprise. Les participants choisissent de suivre une des 3 spécialisations suivantes :

  • Médecine du travail
  • Hygiène du travail
  • Gestion de la santé au travail

Durée et lieu des cours

La formation en cours d'emploi dure 4 semestres et compte environ 60 jours de présence (30 crédits ECTS) répartis en blocs de 3-4 jours.

Langue

La langue d'enseignement est l'anglais. Le niveau de langue C1 est requis.

Informations

Les informations complètes sont disponibles sur le site internet de la formation.

 

 

Contacter le secrétariat de la formation

Le secrétariat de la formation se tient à votre disposition au 021 314 74 71, ou par courriel : formation(at)i-s-t.ch